Le salon de La Maison Passive “Passi’bat” s’est tenu du 16 au 18 avril 2019 à Paris Expo (Porte de Versailles). A l’occasion de cette journée de la construction passive, positive et durable, les plus grands spécialistes des services et biens dédiés à la performance énergétique des bâtiments se sont rassemblés.
Dans une obligation de développement durable et par un souci écologique de plus en plus fort, les constructions passives prennent de l’importance en France. La loi de transition énergétique et ses applications obligatoires prévues pour 2020 bougent les lignes.
Dans une volonté d’informer le plus grand nombre, le salon de la maison passive tenu à paris du 16 au 18 avril 2019 a rassemblé des spécialistes de la performance énergétique. Au croisement de la volonté d’informer et de faire évoluer les pratiques, ce congrès met en lumière les méthodes de construction employées aujourd’hui, pas toujours optimales d’un point de vue environnemental. Il permet également, grâce aux échanges des professionnels du secteur, de trouver de nouvelles innovations et solutions techniques : rupture de ponts thermique, isolation, VMC double flux, etc.
Parmi les bâtiments les plus remarquables de l’année 2018, ont été récompensés :
- – Fabricant système : Brink
- – Fabricant enveloppe : Misapor
- – Tertiaire : bureau d’étude thermique Hinoki
- – Logement individuel : Atelier d’Architecture Delsinne
- – Logement collectif : Quinze Architecture
- – Rénovation tertiaire : A2A Architecture
-
Bâtiment tertiaire : le projet Mizu
Maître d’ouvrage et concepteur du projet : Thomas Primault du bureau d’étude thermique “Hinoki”.
Surface : 12 m²