structure
En quelques chiffres
  • 34Collaborateurs
  • 348Clients
  • 320.000TAciers calculés

Cetis structure est un bureau d’étude en ingénierie des structures, créé en 2002 par Yannick Lewi. L’entreprise a su se développer au fil des années pour se spécialiser dans les structures complexes et parasismiques.

Dans une volonté d’offre globale, Cetis structure s’oriente vers la conception BIM et le management de projet via la création en 2016 de ses entités management de projet et B.I.M.. Cetis s’exporte à l’international depuis son agence parisienne.

La compétence du bet structure de Cetis répond à tous types de structures. Son expertise couvre également les structures complexes parasismiques, ainsi que les réhabilitations patrimoniales.

Les étapes de la conception

Intervenant dès la phase concours aux côtés de l’architecte, le bet-structure est garant de la bonne traduction de la vision de l’architecte. Les plans qui en émergent permettent le chiffrage du gros œuvre. La phase exécution affine en entrant dans le détail.

Ce cadençage propre à Cetis – conception – exécution – est ensuite renforcé par la phase synthèse de la cellule BIM. De la conception à la production, le protocole Cetis place la structure comme le conseil technico-économique le plus pertinent pour le maître d’ouvrage.

Trouver le bon équilibre en phase concours : une étape clé dans un projet du bâti !

Plan en coupe dans son environnement de la Fondation Seydoux à Paris, bâtiment notable imaginé par Renzo Piano, aw-eck à l'Ingénierie structure phase EXE – Coque en béton projetée, modélisation éléments finis et calculs.

Cetis - Cellule Exécution

Capture d'une image de plan d'une maquette numérique BIM, compétence de exo-bim, société du groupe aw-eck

Dans ce souci unique de mieux répondre aux besoins des architectes et des entreprises, Cetis divise donc les missions du b.e.t. structure. À partir des plans d’architectes et leurs demandes de conceptions, les dessinateurs projeteurs traduisent les calculs des ingénieurs en plan d’exécution. La cellule Exé chez Cetis est associé à la production BIM dans un département Production indépendant. Le lien avec la conception (structure – fluides – économie) est fluidifié grâce à la transversalité des compétences sur laquelle est construite notre organisation.