• RTE
  • AIA Architectes
  • 74 000 000 M€
  • En cours

Il s’agit de l’extension du site RTE implanté dans la ZAC des Gaulnes à Jonage (69). Ces bâtiments sont conçus pour des activités de bureaux, de recherches et de formations. Un des bâtiments accueillera un musée.

Le projet consiste en la réalisation de deux ensembles de bâtiments neufs, répartie sur deux sites. CETIS participe à la réalisation de 5 bâtiments neufs R+2-1 mis en liaison avec le bâtiment existant par l’intermédiaire de passerelles extérieures couvertes : Site 1.1.

Il s’agit de construction mixte bois/béton et charpente métallique pour le musée.

Le projet est réalisé sous processus BIM, la MOE assure la mission BIM Management de chantier. Chaque intervenant des corps d’états techniques est représenté par un référent BIM qui est responsable de sa maquette numérique.

Toutes les données graphiques échangées sont issues de maquettes numériques d’exécution des corps d’états techniques.

Nous avons modélisé le projet sous REVIT à partir des maquettes Architectes et DCE structure suivant un protocole imposé par la MOE.

Les réservations ont été intégrées à partir des maquettes plombier, CVC et électricien.

L’ensemble de nos plans de coffrages sont issus de notre maquette REVIT, sans retouche avec un autre logiciel.

Notre maquette Structure EXE est le reflet en temps réel de nos plans de coffrage, elle est utilisée par tous les intervenants de la phase EXE sous contrôle du BIM Manager.